Lettre des producteurs de Conan Exiles

Bonjour, exilés !

Permettez-moi de me présenter. Je m’appelle Scott Junior, et je suis le nouveau producteur exécutif de Conan Exiles. J’ai rejoint l’équipe de développement du jeu en janvier, et je suis heureux de pouvoir travailler avec notre merveilleuse communauté. Nous avons prévu plein de nouveautés excitantes pour 2020, et je tenais à vous donner un petit aperçu de ce sur quoi nous sommes en train de travailler :

 

Interface de gestion des suivants

Dans la mise à jour d’aujourd’hui, nous avons ajouté au jeu l’interface de gestion des suivants (autrement dit, les PNJ asservis et les familiers). Ce système a pour but de vous aider à gérer vos PNJ asservis de manière plus efficace. Vous verrez maintenant où ils se trouvent sur la carte et vous pourrez consulter leurs caractéristiques à tout moment, ce qui vous permettra de voler à leur secours s’ils se retrouvent en danger, mais aussi de briser le lien qui les unit à vous. Sachez également que nous allons continuer à améliorer la manière dont les suivants fonctionnent dans Conan Exiles. Vous trouverez de plus amples précisions sur cette fonctionnalité ici.

 

Ordres pour les suivants

L’étape suivante consistera à vous offrir un meilleur contrôle du comportement de vos PNJ asservis. Il est encore trop tôt pour vous en parler en détail, mais nous avons l’intention d’ajouter des ordres que vous pourrez leur donner, tout en remaniant leur IA de base et en augmentant leur nombre de comportements par défaut. Nous souhaitons aussi améliorer la synergie entre les suivants, par exemple en faisant en sorte qu’il soit possible d’avoir un PNJ asservi actif et une monture active en même temps. Sachez toutefois qu’il nous reste encore beaucoup de travail à accomplir pour finaliser tout ça, et que cela fera vraisemblablement l’objet d’une mise à jour future.

 

Limite du nombre de PNJ asservis

Nous allons aussi ajouter aux serveurs une fonctionnalité limitant le nombre de PNJ asservis qu’il est possible d’avoir. Nous en avons déjà parlé auparavant mais, pour faire simple, sur les serveurs officiels, les joueurs (et les clans) auront un nombre maximum de suivants qu’il ne leur sera pas possible de dépasser. À ce jour, nous ne l’avons pas encore fixé, mais nous vous proposerons une explication détaillée de ce nouveau système avant sa sortie. De plus, nous vous préviendrons au moins 2 semaines à l’avance, pour que vous puissiez vous préparer en conséquence.

 

Client de TestLive

Plusieurs modifications sont également en train d’être apportées quant à l’utilisation qui est faite du client de TestLive. À partir de maintenant, les mises à jour y resteront plus longtemps, afin de vous laisser plus de temps pour nous faire part de vos retours et de nous permettre de mieux les prendre en compte avant la sortie de la mise à jour. Par exemple, le patch de gestion des suivants est resté sur TestLive pendant trois semaines, et il a bénéficié de quatre mises à jour suite à vos retours. Merci à tous ceux d’entre vous qui ont pris part à ces tests, votre avis nous est toujours aussi précieux !

 

Sous-maillage

Notre équipe travaille actuellement sur plusieurs façons de combattre le sous-maillage (undermeshing) et d’autres failles exploitables permettant aux joueurs de construire en dehors de la zone prévue. Certains de ces changements sont risqués et pourraient avoir des effets secondaires imprévus, aussi tenons-nous à tester nos solutions tant et plus avant de les rendre disponibles sur toutes les plateformes. L’une d’elles a déjà été intégrée au client de TestLive, alors, n’hésitez pas à y jeter un œil et à nous dire ce que vous en pensez (vous pouvez également essayer le sous-maillage sur le client de Testlive et nous dire si c’est possible).

Ce sera tout pour aujourd’hui. Nous avons encore beaucoup de choses en cours de développement, et nous communiquerons très prochainement à ce sujet !

– Scott

Subscribe for updates

Mutant Newsletter
Marketing permission: I consent to allow Funcom Oslo AS to email me news, updates and offers on occasion and understand each mail will contain unsubscribe information.
Posted in